| Menu | |
| les pros | |
|
  |
Aquatic Science SA
EMail : info@aquatic-science.com
Distributeur de la marque Söchting en Belgique.
SÖCHTING CARBONATOR
Fourni du CO2 pur pour vos ensembles aquatiques avec une combinaison unique d’avantages, comme aucun autre système pour gaz carbonique,
- sans électricité ni câbles,
- sans bouteilles de gaz, de régulateur et de tuyaux,
- sans gaz inquiétants sous la cloche de plongée,
- dosage continu et quotidien d'un gramme de CO2 pur,
- pendant plus de 4 semaines,
- pour des aquariums jusqu'à 250 litres,
- compact et discrètement conçu,
- recharge à prix modérés.
Mode d’emploi
- 1) Mettez les billes de charge (B) dans le pot CARBONATOR (C). Coupez un angle du sac de carbonate (K) avec des ciseaux et versez son contenu dans le pot.
- 2) Remplissez la bouteille (F) entièrement avec de l'eau d'aquarium ou du robinet.
- 3) Vissez la tête d'injection rouge sur la bouteille.
- 4) Pénétrez avec la tête d'injection dans le point faible du couvercle de la boîte (D) et remplissez entièrement avec de l'eau.
- 5) Important: fermez l'ouverture de la boîte avec le bouchon en caoutchouc (G) et secouez immédiatement la boîte pendant env. 2 à 3 minutes afin que le granulé se dissolve le plus complètement possible (le cachet se décompose plus tard)!
Le bouchon en caoutchouc doit rester sur la boîte pour l’exploitation!
- 6) Videz le reste d'eau de la bouteille dans le pot. N'ajoutez pas plus et pas moins d'eau que défini par la bouteille CARBONATOR!
|
- 7) Ajoutez la boîte remplie d'eau, avec le bouchon en caoutchouc vers le bas, dans le pot.
- 8) Vissez la cloche à plongeur (T) dans le sens des aiguilles d'une montre sur le pot.
- 9) Mettez le CARBONATOR debout entre vos plantes aquatiques ou à un autre endroit de votre aquarium. Une grande bulle d'air sous la cloche à plongeur lors de l'abaissement du CARBONA- TOR dans votre aquarium vous permettra d'équilibrer le CARBONATOR.
La durée de service du CARBONATOR s'élève à env. 30 jours à 25°C. Le CARBONATOR ne fonctionne plus si la boîte est vide et aucune bulle de CO2 ne remonte dans le pot. Alors, retirez le CARBONATOR de l'aquarium et dévissez la cloche à plongeur. Retirez la boîte (conservez le bouchon en caoutchouc, il sera réutilisé) et jetez-la. Vous pouvez verser sans problème dans l'évier la solution de citrate bénigne contenue dans le pot. Rincez le pot avec de l'eau du robinet et procédez de nouveau comme indiqué sous 1-9.
|
Mesurage de CO2:
La valeur pH de l’eau est essentiellement déterminée par sa teneur en dioxyde de carbone et sa teneur en carbonates. C’est la raison pour laquelle, vous pouvez déterminer la teneur en CO2 assez précisément, en mesurant la valeur pH et la teneur en carbonates.
Sur le graphique, vous pouvez lire votre teneur en CO2. L’échelle commence à 0,5mg de CO2 - état d’équilibre du gaz avec l’air - et valeur minimum que vous pouvez obtenir par forte aération ou par agitation de la surface de l’eau.
Quant aux valeurs pH élevées en fonction des carbonates, vous pouvez les lire sur l’axe horizontal. Des lignes tiretées donnent des exemples d’extrapolation de vos valeurs mesurées, la teneur en CO2 de l’eau dans votre aquarium, c’est à dire, quelle valeur pH vous obtenez pour 10mg de CO2 par litre d’eau.
Chaque aquarium est un système biologique individuel dans lequel la teneur en CO2 de l’eau varie plus ou moins au fil de la journée.
En règle générale, la valeur pH est plus basse dans la matinée que dans la soirée, ce qui est conditionné par la consommation en CO2 des plantes exposées à l’éclairage
|