18/10/2004 & 19/10/2004
Aujourd'hui la route est plus calme! Nous pouvons affirmer que notre voyage est d'ores et déjà un grand succès, ce qui nous incite à rechercher des poissons que nous n'avons pas encore découverts, et d'acheter d temps en temps un extra (un jumbo, un tategoi !).
La récolte des kois bat actuellement son plein et les éleveurs importants remplissent tous les jours leur stock. Il m'est de plus en plus difficile de vous faire succinctement rapport de ce que nous voyons et vivons.
Quelques points culminants:
Nous avons pu acheter chez Hirasawa les meilleurs 20 nisai hi utusris ROUGES d'un étang entier. Seitaro-san les avait sélectionnés personnellement et je dois avouer que leur qualité dépassait mes espérances.
Le 20 octobre aura lieu à Ojiya une vente aux enchères de kois ” high class ».
Les éleveurs les plus importants sont obligés de présenter quelques kois de grande qualité, qui sont vendus aux enchères. Nous avions déjà vu la sélection de certains d'entre eux : de vraies merveilles. Chez Miyatora, par exemple nageait un super nisai kujaku, que je voulais absolument me procurer ; j'ai dû insister pour qu'il me le vende tout de même. J'ai également pu réaliser une transaction pour un yonsai gin rin showa ( tategoi) et j'ai aussi pu acheter un splendide jumbo gin rin chagoi, que l'on voulait acheminer vers la vente. Pour l'inspection, on le mettait dans un dinghy gonflable. Vive le dinghy des kois.
Le nombre de poissons que j'ai acheté jusque maintenant se monte entre-temps déjà à 300 kois, d'une taille de 20 à 80 cm.
Je suis vraiment très satisfait de notre sélection et je suis convaincu que nous avons trouvé des poissons pour chaque budget.
Nous nous occuperons demain des commandes spécifiques de certains clients et de la recherche de poissons que nous n'avons pas encore trouvés.
Il s'est à nouveau mis à pleuvoir, mais cela ne peut nous empêcher de poursuivre notre périple!.
Mata Ashita!