Album des membres ATBLe forum AquatechnobelPage d'accueilEcrire � AquatechnobelPlan du siteLe RSS du forum Aquatechnobel
ATB

ATBMenuATB
ATB Accueil
ATB Le blog ATB
Vidéo youtube Chaine ATB TV sur YouTube

Bassin de Jardin
Etang & Bassin de jardin Etang & Bassin
Etang & Bassin de jardin Encyclopédie des Koï
Technique bassin de jardin Technique
Les Bricolages d'aquatechnobel Les Bricolages
La Construction d'un bassin de jardi La Construction
Matos & Filtration Matos & Filtration
Jardins aquatiques de Rêves Bassins de Rêves
Bassins à Koï et viviers Bassins à Koï
Piscine biologique Piscine biologique


Programmes d'aide
Base des plantes aquatique Base des plantes aquatique
Convertisseur Convertisseur
ATBATBATB


 
ATBAccueil  Etang et bassin Les news du Japons  Voyage Kim’s Koi au Japon, février 2004ATB
include de pg.htm
Voyage Kim’s Koi au Japon, février 2004
Oofuch & Kim

Comme de tradition, Kim’s Koi s’est, cette année aussi, rendu à Niigata, au Japon, où il a pu, pendant une semaine, voir les différent stocks de poissons chez un grand nombre d’éleveurs de nishikigoi.

Sakai Nisaia Malgré les rumeurs qui circulent, les stocks de Niigata se portent à merveille. Nous avons rencontré sur place le vétérinaire Bruno Jacobs, qui a constaté avec nous que, parmi les centaines de milliers de poissons qu’il a vu, quasi la totalité des nishikigoi nage en pleine santé.

Avant la reprise de l’exportation, tous les éleveurs de Niigata ont, tout comme au mois d’octobre, du mettre des poissons à la disposition du ministère de l’Agriculture, pour examen ; tous ces spécimens se sont avérés libres de KHV.
En finale, soulignons tout de même que, jusqu’à présent, aucun cas de virus KHV ne s’est déclaré chez les éleveurs de nishikgoi au Niigata, contrairement à la situation dans certains autres pays qui n’hésitent pas à exporter des kois en masse !









Passons aux résultats:

Bien que nous soyons partis à temps, nous constatons tout de même que les kois japonais sont de plus en plus demandés. Déjà au mois d’octobre de l’année passée, de grandes quantités de kois ont trouvé preneur; et lors de notre séjour du mois passé, le business battait déjà son plein dans le Niigata sous la neige. La liste des desiderata de Kim’s Koi étant très longue, nous avons acheté partout où il nous était possible de sélectionner dans les bacs avec les meilleurs poissons. Nous avons pu, pendant ce séjour, rendre visite à plus de 30 éleveurs ; nous avons encore acheté des poissons jusqu’à la dernière minute avant notre retour!

Top Sanke 65cm Les tosais, ou kois annuels

Chez quelques éleveurs les mixes pouvaient être qualifiés de fantastiques !
Nous avons dès lors acquis suffisamment de tosais, dans la conviction que grand nombre de mixes seraient rapidement vendus.
Presque toutes les variétés seront représentées dans notre gamme, dont certaines en nombre restreint. Quelques exemples: Asagi-showas-goshikis-doitsu kigoi- doitsu gosanke- doitsu,gin rin & ochibas ordinaires- tanchos- de splendides variétés de metallic, telles que beni kikokuryu-kikusui-hariwake etc.

Les nisais, ou kois bisannuels.

Nous étions en premier lieu à la recherche de variétés que nous n’avions pas pu emporter au mois d’octobre de l’année passée, comme notamment les showas-shusuis- goshikis-budo goromo etc.
La quantité de beaux nisais était, comme toujours au mois de mars, limitée. Nous n’avons donc pas hésité un seul instant à composer une belle sélection. Et, grâce à un euro fort, les prix sont encore plus avantageux qu’au mois d’octobre!

Les grands kois.

Nous avons, tout comme l’année passée, réussi à emporter quelques jumbokois avantageux, dont 3 splendides chagoi & soragoi jumbos de 80- 85cm!
Ce sont de vraies “big mamas”!
Puis un très beau yamabuki de74cm, un mizuho ogon de 70cm, 2 kohakus d’environ 73cm, une merveille de kin Matsuba de 65cm, et un super aka sanke de 65cm etc….
Ces poissons pourront également, grâce au cours avantageux de l’euro, être vendus à de bonnes conditions. Les kois seront exposés début avril, après une période de quarantaine.

Pour plus d’informations: tél. 016 60 60 09

Le site de Kim's Koï
 
Accueil  Etang et bassin Les news du Japons  Voyage Kim’s Koi au Japon, février 2004 
ATBATBATB
 
ATBATB
Le site de mon fils
Smart Resolution
ATBATBATB