Avant le faire fabriquer la lame inox, nous avons fait une maquette en carton afin d’être sur de ne pas se tromper sur l’esthétique. Le résultat a été au delà de mes espérances ; la lame d’eau est parfaitement régulière et elle fait un bruit très agréable.
Le pont
Il est réalisé avec les mêmes matériaux que ceux de ma terrasse.
La prise d’eau
Le skymmer aspire l’eau de surface et j’ai été obligé de rajouter un filtre en tissu dans le panier pour retenir toutes les crasses de surface, et pour que la pompe ne manque pas d’eau j’ai fait 2 trous sur les cotés du tube.
La technique
La pompe fait 15 000 l /h certainement trop puissante. Tous les tuyaux sont cachés sous le pont ou dans les habillages de rives.
Les regrets
L’esthétique de la voûte est certainement discutable, et j’avais imaginé que cette voûte symboliserait la sortie d’une rivière qui traverse la maison comme on peut le voir pour les moulins. Le résultat est tout autre et la sobriété ou la pureté d’un rectangle aurait été certainement mieux. D’autre part le nettoyage quotidien du filtre est fastidieux, un filtre bidon aurait été plus efficace. Un an après je pense remplacer ma pompe de bassin avec une prise supplémentaire qui prendra le skimmer. Le canal sera donc alimenté sans passer par le skimmer.